Il est désormais facile de se connecter dans les lieux publics, et globalement toutes les villes et leur périphérie. Mais dès que l’on sort des sentiers battus, vous voilà déconnecté et sans possibilité de communiquer avec les autres. La solution vient d’être mise au point et s’appelle l’Iridium Pro.
Proche du 100% de couverture, c’est possible maintenant!
Alors qu’une récente étude montre que seulement 10% de la planète bénéficie d’une couverture mobile, la société Iridium Communications a mis au point un appareil révolutionnaire nommé Iridium Pro, qui promet des appels et réceptions quasi n’importe où !
Comment cela est-il possible?
Evidemment, ce n’est pas le réseau cellulaire qui permet d’obtenir de tels résultats, mais le satellite. La société qui a développé cet appareil bénéficie d’une transmission par satellite en orbite basse. C’est donc un gage de fiabilité et aussi de tranquillité lorsque l’on fait un rallye dans les steppes de l’Asie centrale par exemple. Vous le trouverez en vente sur Advanced-Tracking, qui commercialise également entre autres des alarmes satellite 4×4.
Concrètement, que peut-on faire avec l’Iridium Pro ?
Quand on parle de comunication avec cet appareil, le panel de possibilités est multiple. Bien sûr vous pouvez converser oralement, mais également envoyer et recevoir des mails, partager des photos, etc, comme avec n’importe quel smartphone. Et la fonction la plus intéressante reste la géolocalisation pour les randonneurs (plus de détails ici : http://www.advanced-tracking.com/geolocalisation-randonneur-grand-reporter.htm).