Victimes de dommages corporels : comment choisir son avocat

Les victimes de dommages corporels se trouvent souvent dans une situation délicate face à leur organisme d’assurances. Ces dernières rechignent à payer une indemnisation décente et la victime ne sait pas comment se défendre. Pour les aider, des avocats peuvent plaider en leur faveur afin de leur permettre d’obtenir une somme correcte.

Des victimes doublement pénalisées

Indemnisation accident toulon

source : http://cabinet-bernardini.fr

Pour Maître Bernardini, avocat spécialisé dans le dommage corporel et l’erreur médicale dans le Var à Toulon, il faut « éviter aux victimes de l’être deux fois ». C’est-à-dire que la personne se trouve doublement affectée : par son accident, d’une part, puis par la bataille juridique qui se profile. Il faut donc que ces victimes parviennent à trouver un avocat spécialisé et compétent qui tiendra tête aux experts juridiques mandatés par l’assurance. Il en va de même pour les victimes de traumatisme crânien : l’indemnisation doit prévoir l’apparition d’éventuelles séquelles (plus d’informations à ce sujet sur le lien qui suit : http://cabinet-bernardini.fr/traumatisme-cranien-toulon/.

 

Quelles seront les qualifications de l’avocat ?

 

Idéalement, les victimes doivent se tourner vers un avocat disposant de diplômes spécialisés. Une spécialisation dans le droit du dommage corporel est une valeur ajoutée non négligeable. De plus, un diplôme d’évaluation des traumatisés crâniens constitue un atout majeur pour les victimes.